Murs, blocs et volumes d’escalade en bois

Climbing Woody propose la location de structures d’escalade mobiles, pour les enfants comme pour les adultes, ainsi que la création de volumes personnalisés en bois.

Location de frontons et de blocs mobiles dans les Vosges

Climbing Woody propose à la location un large choix de structures de grimpe amovibles en épicéa. Elles sont parfaites pour faire découvrir le plaisir de la grimpe au plus grand nombre… sans avoir à financer une installation permanente.

Ces structures mobiles, conçues et fabriquées dans les Vosges, s’installent très rapidement, en intérieur comme en extérieur. Pour le démontage ou le remontage, comptez seulement 20 min à 4 et 1 h à 2 : toute la visserie tient dans un bocal !

Vous pouvez louer 2 formes de structures nomades :

• des frontons, c’est-à-dire des murs avec une seule face de grimpe. Tous les grimpeurs évoluent donc sur le même mur, d’une largeur de 3 à 12 m. Les voies présentent des niveaux de difficulté variés, comme dans les salles d’escalade.

• des blocs de grimpe. La forme de ces structures multifaces rappelle celle des rochers de faible hauteur. Comme la hauteur est restreinte, on y grimpe sans baudrier ni harnais. Chaque face possède un profil différent, pour répondre aux attentes d’un maximum de grimpeurs.

Pour les installer dans les meilleures conditions, prévoyez simplement un sol à peu près droit et une hauteur sous plafond d’au moins 3 m.

À la fin du cycle ou de l’animation, vous récupérez votre salle ou votre terrain tels quels, sans aucune remise en état à prévoir.

Bon à savoir : en fonction de notre calendrier, la location de structures est parfois possible dans le Grand Est. Consultez-nous !

Location de structures de baby-escalade

Climbing Woody loue également des blocs de **baby-escalade **pour partir à la découverte de la verticalité dès la maternelle !

Grâce à ces constructions autostables en bois, offrez aux enfants de 3 à 6 ans une activité de motricité fine ludique et parfaitement adaptée à leur petite taille.

Un baby-bloc pour la baby-escalade mesure entre 2.50 m et 3 m de hauteur. Les responsables de structures associatives ou scolaires peuvent donc programmer cette activité sans avoir à recruter un intervenant spécialisé en escalade.

Vous préférez d’abord tester la baby-escalade grandeur nature ? Steven Vitry, moniteur d’escalade depuis plus de 20 ans, anime dans vos locaux des sessions de baby-escalade clé-en-main.

Création de volumes d’escalade personnalisés en bois

Climbing Woody imagine, dessine et réalise tout type de volume d’escalade personnalisé : modules aux couleurs de votre club ou de votre sponsor, volumes aux formes atypiques pour donner un profil unique à votre mur…

Nous vous garantissons des pièces aux finitions irréprochables. Nos volumes sont fabriqués en contreplaqué bouleau, un bois à la fois léger et très résistant. Ils sont réalisés de A à Z dans les Vosges.